Désinfecter et
stériliser l'air
avec la lumière UVC

L'arrivée de nouveaux agents pathogènes nous oblige de passer à la vitesse supérieure. De nombreuses solutions pour lutter contre les agents pathogènes sont déjà présentes dans la nature. Les scientistes ont découvert que la lumière UVC pouvait aider à combattre les bactéries, les champignons et les virus.

Désinfecter l'air avec la lumière UV-C

Surtout dans les pièces où la ventilation est difficile ou impossible, les UV-C sont une bonne solution. La lumière UV-C, d'une longueur d'onde de 254 nm, est un désinfectant efficace.

Les UVA, UVB et UVC peuvent être appliqués pour la désinfection. Cependant, les UVC sont le seul type de rayonnement UV suffisamment intense pour combattre les organismes pathogènes.

À cette fin, les systèmes d'éclairage UVC dans les hôpitaux se sont avérés utiles depuis des décennies.

C'est le cas des systèmes d'éclairage UVC dans les hôpitaux.

3
Etudes
en faveur de la
désinfection par UVC
.

Les lampes UV-C par rapport aux appareils UV-C,
lequel est le meilleur ?

Les lampes et les appareils UV-C sont tous deux capables de tuer les micro-organismes nuisibles. Cependant, les lampes UV-C sont également dangereuses pour les humains, alors que les dispositifs UV-C ne le sont pas.

Les lampes UV-C ne doivent être utilisées que dans les pièces où vous n'êtes pas présent. Après tout, la lumière UV-C peut endommager de façon permanente votre peau et vos yeux.

Les lampes UV-C doivent être utilisées uniquement dans des pièces où vous n'êtes pas présent.

Nos appareils intègrent la lumière UV-C dans une armoire scellée pour éviter tout contact avec des radiations nocives.. L'air est aspiré par l'appareil et est renvoyé " propre " à l'extérieur.

Vous ne savez pas
quelle est la meilleure
solution pour vous ?

VOTRE QUESTION

Jetez un coup d'œil à
notre gamme de produits.

TÉLÉCHARGEZ NOTRE CATALOGUE

Comment choisir l'appareil UVC approprié ?

En fonction de l'espace et de l'application, vous pouvez avoir besoin d'une ou plusieurs unités. Infralia se fera un plaisir de vous aider à choisir un stérilisateur à air.

Le choix et le nombre de l'appareil approprié pour chaque pièce ou espace dépendent :

  • Le volume, la surface et la forme de la pièce.
  • Les options de montage : encastré, en surface, sur pied ou mobile.
  • Les possibilités de combinaison avec le chauffage infrarouge.
  • Votre goût et la décoration de la pièce.
Vous ne savez pas quelle est la meilleure solution pour vous ? Nous vous aiderons.

Purificateur par UV-C

La solution brevetée d'Infralia

Le Airflow est un stérilisateur UVC utilisé pour nettoyer l'air contaminé par des virus, des bactéries et d'autres agents pathogènes. L'Airflow est entraîné par un ventilateur afin de fournir une circulation d'air rapide et durable.

L'Airflow UVC n'utilise pas de filtre ; les filtres peuvent finir par devenir un terrain de reproduction pour les micro-organismes nuisibles.

Au lieu de cela, l'Airflow utilise des chambres indépendantes pour neutraliser les micro-organismes, les particules de poussière et les aérosols.

Chambre de compression

Le ventilateur à pales multiples aspire de l'air frais dans le flux d'air du stérilisateur pour former un flux continu. Le flux d'air contenant des particules en suspension est ensuite dirigé le long d'une trajectoire rectiligne pour entrer dans la première chambre de nettoyage.

Chambre de nettoyage

Chaque chambre de nettoyage est programmée avec une hydromécanique fine pour que le flux d'air soit dans la bonne forme pour entrer dans la zone suivante. L'irradiation répétée et intensive par des rayons UV à 254,7 nm/184,7 nm assure l'élimination maximale des particules nocives.

Chambre hybride

Le système Micron-E combine différents flux d'air et les convertit en flux importants à une vitesse plus faible. Les petites particules deviennent ainsi des particules plus grandes, chargées négativement. Ces particules sont ensuite neutralisées à l'aide d'électricité et donc sans filtre.

NOS 6 APPAREILS

  • 1

    Le Solo Airflow UVC est un stérilisateur en surface pour le mur ou le plafond. Cet appareil peut facilement stériliser 85 m³ d'air par heure.

  • 2

    Le Airflow UVC pour SuninS est une station d'accueil encastrée qui fonctionne en synchronisation avec le chauffage SuninS. Il stérilise 225 m³ d'air par heure.

  • 3

    Le Guard Stand est une unité autonome qui convient à un usage domestique ou commercial. Cette unité peut également stériliser 85 m³ d'air par heure.

  • 4

    Le Tornado est adapté aux grands espaces (écoles, bureaux, maisons de retraite et cabinets médicaux) et peut stériliser 500 m³ par heure.

  • 5

    Le Guard Pro est une unité étroite qui convient aux lieux privés et publics. Cette unité peut stériliser 204 m³ d'air par heure. Disponible à la fin de l'année 2021.

  • 6

    Le Cannon est adapté aux grands locaux commerciaux et industriels. Il stérilise jusqu'à 1870 m³ par heure. Disponible à la fin de l'année 2021.

Où la désinfection par UVC est-elle utile ?

À la maison ou
au bureau

Un système subtil sans danger pour les personnes et les animaux de compagnie.

Hôtels et
entreprises d'accueil

Créer un environnement sûr et propre.

Pratiques de soins de santé
et hôpitaux

Assure une stérilisation parfaite 24h/24, 7j/7 et 365 jours par an.

Lieux publics

Facile à dissimuler ; fonctionne en continu et automatiquement.

Vous préférez passer et consulter l'un de nos experts ? Aucun problème !

Venez visiter notre salle d'exposition rénovée à Wevelgem où vous recevrez des conseils experts et personnalisés de Bart ou Tim.

Il est possible d'acheter nos produits à tout moment.

Du lundi au vendredi entre 9-12h et de 14-18h.

Venez nous rendre visite pendant le week-end.

Vous préférez nous rendre visite pendant le week-end ? Le samedi, vous êtes également le bienvenu entre 10h et 12h.

Visitez-nous


VERS LE HAUT